Géothermie / Aquathermie

Economie et Ecologie : choisissez la pompe à chaleur !

La pompe à chaleur géothermique ou aérothermique apporte un chauffage principal ou d’appoint essentiel au coeur d’une habitation.
Par l’intermédiaire de radiateurs ou d’un plancher chauffant vous bénéficierez d’un confort ambiant inégalé et bien sûr d’une réduction importante de votre consommation énergétique et des émissions de CO2.
 
Vous pouvez aussi opter pour la mise en place d’un chauffe-eau géothermique ou aérothermique qui permet une économie considérable.
En outre, ses performances sont en moyenne 3 fois plus élevées que celles d’un chauffe-eau électrique.
Le chauffage de l’eau de piscine est également envisageable. 

Principe de la géothermie :


 
Le sol contient naturellement une grande quantité d’énergie constamment renouvelée qu’il s’agit de capter pour la transférer au système de chauffage.
Cette technique connaît un fort développement et s’adapte parfaitement aux projets neufs comme aux projets de rénovation.
Avec la géothermie, vous pouvez aussi bien chauffer l’hiver que rafraîchir l’été. Cette opération est possible grâce à la mise en place d’un capteur enterré dans le sol de façon horizontale ou verticale. 

Principe de l’aérothermie :


 
L’air qui nous entoure, véhicule de l’énergie. Le chauffage par aérothermie permet de capter cette énergie gratuite dans l’air et de la transformer, via un échangeur, en chaleur utilisable pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de votre maison. Simples à mettre en oeuvre, les pompes à
chaleur aérothermiques récupèrent les calories de l’air ambiant et s’adaptent à de nombreuses situations : l’air est une source de chaleur facilement exploitable, sans capteur à installer et sans autorisation spéciale. Elles peuvent convenir dans une maison individuelle, neuve ou ancienne. 
Des aides à l’installation :

· Crédit d’impôt
Vous avez droit à des avantages fiscaux si vous équipez votre maison avec des installations utilisant les énergies renouvelables ou performantes en matière d’économie d’énergie.
· Possibilité d’aides locales.
· Possibilité d’un taux de TVA réduit.

Maintenance et Entretien, l’affaire de votre professionnel

Pour que l’installation conserve ses performances et dure longtemps, n’oubliez pas de la faire surveiller et entretenir.
C’est la garantie d’un bon choix pour l'avenir.
 
Etude et devis gratuit